Bibliothèque Sonore du Havre Ligne couleur


Actualités de la Bibliothèque Sonore

Dons et legs
La Bibliothèque Sonore de l'Association des Donneurs de Voix est reconnue d'utilité publique depuis 1977. Elle peut recevoir des dons et legs et émettre des justificatifs fiscaux de déductions d'impôts.


Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
FORUM du HANDICAP
Le Havre du 27 au 31 mars 2017

Comme chaque année, le pôle handicap de la ville du Havre nous invite à participer à la "semaine du handicap" où toutes les associations labélisées "LH" présentent aux jeunes des écoles et à la population adulte toutes ses réalisations et l'ensemble de ses spécificités.
Tous les bénévoles de la BS du Havre sont impliqués.



Goûter semestriel des Audiolecteurs (8 nov.)

Ce fut avec une très grande joie que nous nous sommes retrouvés ce mardi 8 novembre 2016 dans les salons des "Gens de mer" autour d'un goûter, audiolecteurs et Bénévoles, afin d'échanger et d'écouter les merveilleux textes choisis et lus par Michel V. et Francis G.
Plus de 35 d'entre nous avons passé une bonne après-midi conviviale et chaleureuse.
Merci aux organisatrices ...





24 septembre 2016 : A l'issue de l'Assemblée Générale des Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix, neuf nouveaux administrateurs ont été élus. Ils se sont réunis en Conseil d'Administration et ont élu un nouveau Président : Pierre-Marie LECERF (BS de Perpignan)

Le bureau se compose de :
1er Vice Président : Lucien JULIAN (D.R. Rhône-Alpes)
2ème Vice Président : Alain BOUDIER (BS du Havre)

Trésorière : Françoise CAMUSET (BS de Meaux)
Trésorière adjointe : Michèle LEPLAË (BS de Bordeaux)
Secrétaire : Guy REY (BS de Charenton le Pont )
Secrétaire adjointe : Monique JEAMBRUN (BS d'Evreux)

Les membres du club Lions
LE HAVRE GRAND  LARGE
avec les représentants des associations aidées

Le Lions Club Le Havre Grand Large a procédé à sa traditionnelle remise de chèques de fin d’année. C’est dans les locaux de Médico Lions Club, rue des Chantiers, que la présidente Aude Chaboche et les membres du club ont accueilli les représentants des associations bénéficiaires.

Le Lions Club Le Havre Grand Large avait recueilli 7 000 € toute l’année lors d’actions dont certaines avaient été menées avec d’autres Lions Clubs pour pouvoir redistribuer ensuite cette somme.

Les dons effectués ont déjà ou auront bientôt des affectations assez diverses. Pour ne citer que quelques-unes : l’achat d’un tire-lait électrique avec support à roulettes pour les sages-femmes du service Maternité de l’hôpital Jacques-Monod ; un soutien financier annuel à Médico-Lions Club ; une action en faveur des enfants ayant des soucis de lecture assurée par la Bibliothèque sonore ; l’accompagnement d’enfants havrais souffrant d’autisme par Transfaire LH ; celui de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer grâce au concours de France-Alzheimer 76 et Lions-Alzheimer ; l’aide à la recherche via un soutien à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) ; la lutte contre la maltraitance faite aux femmes (excisions, mariages forcés...) menée par le Gams ; un projet de voyage de scouts ; l’envoi de 12 enfants en vacances début août avec Vacances Plein Air, action animée par les Lions Clubs ; et enfin une participation à l’achat d’une scie pour aider Aquacaux dans sa mission de nettoyage et entretien des littoraux et voies vertes.

Paris Normandie


Le Forum du Handicap festif : Mairie du Havre

Comme chaque année, la Bibliothèque Sonore du Havre dispose d'un stand au FORUM du HANDICAP FESTIF pour y présenter à la fois ses actions auprès des personnes ayant des difficultés à lire mais aussi dans le but de bien noter son implantation au sein de la Cité "Porte-Océane".
De nombreux et nombreuses bénévoles se relaient durant les cinq jours que dure cette manifestation afin de répondre aux nombreuses demandes de visiteurs, mais aussi de classes entières des collèges et écoles de la Communauté de commune.
Merci à chacun et chacune d'entre eux/elles.

Inauguration des nouveaux locaux "Renaissance" le 15 décembre 2011 par M. Edouard PHILIPPE, Maire de la ville du Havre.

C'est le 15 décembre 2011 que le Maire du Havre est venu inaugurer les nouveaux locaux de la Bibliothèque Sonore. Il était accompagné de Mesdames Chantal ERNOULT, Catherine MILLET, de Messieurs  Jean-François MASSE, Olivier JOUGLA (Elus)
Nous avons noté la présence de toute l'équipe "Handicap" de Madame Béatrice LACOUME, de notre Délégué régional Joseph PIÉTRYKA, de Madame Martine AUBÉ (Association "Point-de-Mire"), de Patrick LECROQ (PdZ Lions-Clubs), d'une dizaine d'audiolecteurs, d'une importante délégation de Donneurs de Voix et de tous les Bénévoles Donneurs de Temps de notre Bibliothèque.









Visite du Président du Conseil Général de Seine-Maritime dans nos nouveaux locaux (14 oct.)
A sa demande, nous avons eu le plaisir de recevoir durant une bonne demi-heure, ce 14 octobre 2011, le Président Didier Marie, de passage dans le quartier, accompagné du Conseiller Général Gérard Heuzé, de la responsable du Pôle Handicap du Département  Mme Ponthieu et de ses collaborateurs Messieurs Richard et Serre.
Nous étions plus de 30 DDV, DDT et Audiolecteurs à partager avec le Président Marie notre expérience et notre passion humaniste au service des autres.





          




Image pied de page  ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales        Contacter le webmestre